dimanche 26 avril 2009

Ici , tout tout tout , vous saurez tout sur les cactus

Et si je vous parlais cactus ! beaucoup en ont au moins un à la maison ( il en existe des grands , des longs , des oblongs , des mous ( signe de mauvaise santé ) , des durs , des ronds , des cierges _ cereus_ , le tout souvent très phalliques c'est un fait non un méfait ) ; d'autres ont un poisson rouge ou parfois un enfant voire une femme et une maitresse , un chien et un chat , un politichien ou une politichienne , un raton délavé ou un raton laveur ; je vais donc saborder ce sujet avec quelques conseils d'entretien , d'utilisation , de couvade etc etc etc !
règle une : il ne faut pas confondre cactus et succulentes !
règle deux : pour une belle floraison , les faire hiberner au froid sans arrosage aucun d'octobre à fin février ! ( les cactus pas les succucculentes , ok ! ? )
règle trois :la suite dans " commentaires " !

8 commentaires:

cultu avec un p'tit c a dit…

Hey, juste un koukou
beau bon dimanche
bises

Cactus a dit…

rooooooooooo Cultu est revenu !
merci JC !!!!!!!!!!
de même Cultu !!!!!!!!!!!!!!!
superbe dimanche ici il pleut des sots mais c'est bon pour les cactus !

Anonyme a dit…

bon dimanche : peut-on sortir les cactus directement au soleil extérieur après un hiver au froid à l'intérieur ou y a-t-il risque de brulures et à quelle date ?
merci !
( Pierre )

Cactus a dit…

salut cacté , Pierre : non non surtout pas ; risques graves de brulures ou alors il fallait les sortir plus tôt quand soleil moins fort ( j'y reviendrai ) il faut les sortir , d'abord un peu à l'ombre quand soleil au zénith ( ou à l'Olympia ) : au bout d'une semaine ou deux ce sera ok !
amitiés cactées de ma voix lactée .

Anonyme a dit…

très bonne idée cette rubrique , tu en as beaucoup , des cactus ?

Anonyme a dit…

la photo est elle truquée ? AA

Cactus a dit…

non non : réalisés pour la fête des mères dans une école aux States , histoire vraie !

Cactus a dit…

très important , ne pas oublier de "vaporiser" de "brûmiser" vos cactus une fois la chaleur venue , le soir seulement et régulièrement _ tout comme l'arrosage _ bien les "détremper" à chaque fois , sans oublier de vider l'eau de l'éventuelle soucoupe , volante ou pas , pour éviter la pouritude des racines _ , le soir aussi pour que vos cactus profitent pleinement de cette bénédiction ! ( à suivre : engrais quand et comment )