mardi 12 mai 2009

Ma retraite océanique à mer !


première photo exclusive du lieu béni où je repose depuis peu mes vieux os chaque après-midi aux cotés de ma Sabine ; sissi ! ha vieillesse l'ennemie , disent certains !! ( mon ordi sur les genoux , merci Wifi )

16 commentaires:

JEA a dit…

"AMER.
Terme marin qui n'est pas un adjectif, mais un nom commun, n'indique aucun regret ou envie et est au contraire tout à fait positif : c'est un point de la côte, à terre, remarquable, et qui par un relèvement approprié permet de connaître sa situation, d'éviter un danger, de prendre une passe ou un mouillage."
J. F. Deniau, Dictionnaire amoureux de la mer, Plon, 2002, 556 p., p. 31.
Or donc, affolement non pas général mais amiral du côté de votre retraite.
Un nouvel amer est apparu qui perturbe les vaisseaux marins.
Amer aussi imprévu que très visible sur tout relèvement pointu : un cactus !!!

Cactus , ciné-chineur a dit…

JEA en fait je reste imprévisible :-)

sinon j'aime votre définition première !
moi c'est l'amère poule ! :-)

sinonje croise mes glochides pour que Christophe trépasse une nouvelle fois par là ; il est comme vous , fidèle électeur , toujours là pour m'encourager à sa façon en plus , je l'aime bien et c'est vrai : le poids des mots le stock des photos !

Anonyme a dit…

Tu es en cure ?
:-)

Anonyme a dit…

l'Anonyme c'est moua Cultu m'habite,
désolé, impossible d'ici de ...
bises viriles
:-)

Cactus , ciné-chineur a dit…

en cure , hé hé !
j'hésitais entre toi et Christian !
merci pour ces témoignages d'amitié partagée : entre un jeune et un vieux c'est pas si fréquent ! ( peut-être Jeanne d'Arc et Dom Rémi ? )

Lajoe a dit…

....de désintox, après toutes ces zhorreurs qu'on veut lui faire sabir ! Et c'est toi, là, sur le dépliant ? {;o]

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui oui , j'ai pris un coup de bambou ( bambou !! , belle chanson ) c'est où exactement au fait , une station de luxe où l'océan nique l'argent !?
bises de mai alors je fais celles qui me plait :-)

Lavande a dit…

et ben, c'est pas pour dire, mais ils en ont de la chance vos vieux os!!!

JEA a dit…

Un âne-nonyme à la mer ???
Son nom se proncerait-il : DARLAN ???
Ami-râle nous voit-là !!!

Cactus , ciné-chineur a dit…

roooo Lavande ici , ça sent trop bon , ça sentiment et tout ! oui mais je les ménage , je les femme de ménage parfois !
bises de mai
JEA vous m'êtes devenu incontournable : une journée sans vous serait comme une poitrine sans femme , un compliment , non ? :-)
c'est l'ami calmant qui parle !

Lajoe a dit…

Aaah c'est ça la fumeuse photo ! T'es au cap des nantibes ? J'ai dispo là un stud au sud, mais crise oblige, Antibes, nib...{|o(

Cactus , ciné-chineur a dit…

non non à l'océan ! un truc de Richard !!

JEA a dit…

@ Cactus

Si vous saviez ! Avec la complicité de mon ami Bébert (boucher artisan artiste), je vous régalerais d'une poitrine farcie dont vos hautesbines garderaient un souvenir ému.

NB : l'oeil de Darlan a bien le bonjour d'un sextant.

✿France✿ a dit…

Mais c'est génial je pense à ma bretagne quand je vois ta photo

Cactus , ciné-chineur a dit…

vive cette France aussi alors !

Cactus , ciné-chineur a dit…

JEA , votre ami Bébert , vous aussi !
moi c'est un vieux , Bébert de Charvieux !!
haaa l'oeil de Darlan posé sur un sextant !