samedi 9 mai 2009

puisque je ne vais taquiner ni le goujon ni la morue ce jour né


( repris de Chr. Bohren , je récite toujours ma source ) , je vais donc vous taquiner , vous ! pourriez-vous me donner votre photo préférée parmi celles publiées ? c'est moins pour un sondage qu'une sonde d'âge mûr en fait , je tiens à le préciser ! merci de votre éventuelle participation à mes ébats quotidiens entre ma poire et votre café ! et ne filez pas à la française comme la Belle consternée sur cette photo éprise de vous en un superbe village perché au bord de la grande bleue

16 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Joe , c'est .AA , l'anonyme , pas alcoolique du tout sauf d'Apollinaire , Zoë ; de l'île de Ré ou je passe le ouikend ; ma préférée est celle d'ouverture , ton époque prêtre ; plus sérieusement j'aime bien la toute première tout en bas , les deux forts niqueurs dans le vert corps et la dernière que tu as mise en ligne , les deux pots de cactus ; @ Joe

.AA

Cactus a dit…

ha ha , .AA de son île , hoooo là là : veinard !
tu taquines la morue ? me reste à attendre les réactions des gens célèbres à passer ici ( désolé .AA , ne le prends pas mâle ) ! profite !!

Chr. Borhen a dit…

Ma photographie préférée est indubitablement celle-ci. Notre quidam du jour se prénomme Géraldine et se nomme Laporte.
J'ai bien connu feu son père, il tenait une quincaillerie à Bandol, et sa mère aussi (ravissante) - elle vendait de gras beignets sur le port (à touristes). Au début des années 80, pour ne point sombrer dans le "hors-normes", dans la "marginalité", les parents de Géraldine ont divorcé, tout en restant en bons termes. Géraldine en avait beaucoup souffert, et en souffre encore. Du coup, de flirts torrides en samedis soirs alcoolisés, elle délaissa son BEP Sanitaire et Social pour se reconvertir dans la coiffure.
On peut (déjà) pénétrer dans son salon - elle a réussi dans la vie - à L'Arbresle (69), pas très loin de la thébaïde de notre consternant Cactus ; gageons qu'elle y aura plaisir à vous prodiguer un shampooing aux eux, voir même à vous faire la barbe.
Aux dernières nouvelles, elle fait aussi dans le massage exotique pour hommes d'affaires de passage dans la capitale des Gaules.

Cactus a dit…

c'était à Gassin en fait ; pas agacé le Cactus concerné , point consterné mais ravi par la belle histoire que vous m'avez contée ici hooo ! de plus je sais vos heures bien éprises à défaut de vous être contées , veinard ! profitez de votre jeunesse !

JEA a dit…

Un jour né ? que je vous souhaite faste sans être funeste.

Loïs de Murphy a dit…

Celle en en-tête. Il y a plusieurs histoires à écrire avec. Il a une tête d'incipit.

Cactus a dit…

Loïs , otez moi d'un doute : vous parlez de celle du Tenancier de ce lieu , dites , pour la tête d'incipit !?

Lajoe a dit…

Incipide !? Aaah je crois que le Loïs y te traite, là ! Mais ce ne sont pas des histoires, qu'il faut écrire, mais un roman-fleuve, où il barbote dans sa gnôle, à publier aux éditions Flemmarion...{':o|

Cactus a dit…

non non Lajoe , Loïs me mâle traite , norme mâle , non ?

Lajoe a dit…

Ah ouais, c'est vrai, j'avions oublié que l'humour était au masculin...{|o|

Corynne a dit…

Favorite(s) picture(s) :
Votre Sabine à l'atelier des trains (te) et vos punaises de punaises.
(Plus pour le goût des mots plus que celui des bestioles...Bien entendu)

Cactus a dit…

merci , je bonne note !

Corynne a dit…

(Oui bon, c'était facile de se moquer là...)
;)

Cactus a dit…

je renote !

Loïs de Murphy a dit…

Cette photo c'est vous ?
http://oss118.blogspot.com/2009/05/ue-va-t-il-marriver-dincroyable-ce.html

Elle donne envie d'écrire des histoires.

Cactus a dit…

hello Loïs : oui c'est moi , de ma Sabine !
amitiés !!