vendredi 1 février 2013

Beirut , jazz Maalouf , LE disque de l'année jazz


TAKE TWO : superbe :

Ibrahim Maalouf Quintet - Beirut by SamirAlmaghribi

15 commentaires:

Cactus , ciné-chineur a dit…

diablement apaisant !

PAT THE ROCK a dit…

oui! sympa, bonne idée cette video, de meme j'ai pris palisir a la visionner: cela commence en douceur de manière sereine, et cela fini trip jazz rock arabe: le coté zen du debut, a été tres agréable.
autrement, je ne veux pas encore croire que je serais un cocu de plus via hollande: non j'attend janvier 2013, la , il sera sage de faire un premier bilan.
pour ma part, je viens de m'acheter une compil "police" jamais été un fan, mais cela me manquait d'entendre certains morceaux des deux premiers albums ou police assurait.
autrement, la rentrée s'annonce a grand pas pour mes petits loulous: aie!!aie!!le speed va reprendre, le tourbillon de cette vie: oh!!que la vie est belle, mais putain!!elle est tout de meme chiante et hard certaines fois...................
hey!!oncle catus, je passerais de temps a autre sur ton blog, je profite des derniers jours de vacances de mes fils avec ma compagne: car apres LA VIE ACTIVE REPREND SES DROITS/ et je suis obliger de me soumettre a cette vie: je ne veux plus vivre out of control ni out of system: alors je fais coin coin!!mais pas trop tout de meme.
bises!!!!!!
pat the rock attitude!!!!!!!!!

pat the rock a dit…

JE VIENS DE JETER UN OEIL SUR LES DRS LOU REED/ TANT PIS POUR TRANSFORMER/ rock 'n roll heart est un tres bon album et non un album moyen: bref! j'arrete ,ou je vais partir en roue libre ,et cela va déplaire a gandalf , qui a du se coler ses gants mobalpa en retirant la dinde qu'il venait de tirer au four.......
salut!!!cactus et a ceux qui lisent ce petit blog sympa.
pat the rock attitude!!!

Yola a dit…

J'aime beaucoup la dernière partie (jazz rock), bien stimulante pour la rentrée, puisqu'il faut rentrer…

Cactus , ciné-chineur a dit…

yes yes , Arabisons, Bon Dieu

Cactus , ciné-chineur a dit…

les trois dernières minutes ........... pour les citrons pressés ......sont grandioses !

pat the rock a dit…

oui !!oh!!que oui!!!arabisons dans le bon sens du terme: et je trouve sain de montrer ces videos: nous oublions que le monde arabe ou du magrhebe rego rge d'artistes talentueux: mais écrasé par la censure et les census: comme je le fus, et je le serais encore (je pense) sur le site telerama.
dans le domaine du cinéma, de la musique:que ce soit au liban en iran, en algérie, en tunisie, il y a des femmes et des hommes qui aimeraient exprimer leurs arts ,plus librement, plus ouvertement: mais l'archaisme des gouverenements, de la justice,de la police de la pensée et des moeurs de ces pays condamne presque a la mort: ces artistes reconnu comme des pervers, des diablotins: foutaises!!bien sur, ces putains de dirigants, ces enfoirés de responsable, ces putasses de religieux, ne se prive pas pour baiser incognito des jeunes filles, quand ce ne sont pas de jeunes garcons.
bon!je redeviens soft, et m'en vais de ce pas écouter RACHID TAHA/ c'est con, mais betement, en retournant sur le blog a sieur cactus, cela m'a donné envie d'écouter rachid taha: je n'ai qu'un seul album, connais mal les autres.
et comme disait DAVID BOWIE dans ce morceau de l'album "heroes"" THE SECRET LIFE OF ARABIA" avec en choeur iggy pop: sublime!!
autrement coté cinoche, je suis d'ac au d'ac avec toi cactus/ BROKEN , est un sublime film qui te tortille les trips, te donne envie de chialer: boulversant, humain, violent, desespérant: ce film transpire tout cela: le jeune homme qui subit jours apres jours: victime de la connerie des analphabètes : et cette fillette si adorable, m'a ému jusqu'au (presque ) larmes: petite fille prématuré: je connais ca, mes fils (jumeaux) le sont:obliger de faire un transfert: LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BON, j'arrete, ou alors je vais finir par faire du LA FRONTERA.
UN AUTRE FILM A VOIR/ KEEP THE LIGHTS ON" histoire torturé d'un couple d'homo................pas mal.
ok!!je me casse,car le temps lui aussi se tire en sucette: ciel gris,sombre, septembre oh!!septembre, tu me fais un peu mal au cul, mais pas assez pour te detester: finalement, tu arrives assez bien a me prendre par ta fin dété.
bises!! a tous, sur le cul,la joue, les épines,sans vous manquez de respects.
PAT THE ROCK attitude!!!!!!!!!!

Cactus , ciné-chineur a dit…

yes Pat

Anonyme a dit…

c'est moi , voleur !
Mouloud Achour

Cactus , ciné-chineur a dit…

pardon Mouloud , z'êtes donc un sosie non sec de Maalouf !

Anonyme a dit…

oui Cactus c'est ça , lu sur Télérama Goriné , corde pétée sur Maalouf vers 9'38

Anonyme a dit…

une harpe six cordes ?
No no

manouche a dit…

Arabisante, yankee ou autre vive la trompette bouchée...

Cactus , ciné-chineur a dit…

vie vie

zoé lucider a dit…

J'aime beaucoup, beaucoup.