jeudi 18 octobre 2012

et si on parlait des manuels !

Profitant de la mort d'Emmanuelle ( resteront ses films et son fauteuil ) je vais saborder les manuels scolaires !
 je suis tombé sur ceci sur le web :

"Pourquoi tant de haine ?
"Les élèves français sont moins bien équipés en manuels scolaires que leurs voisins européens. Selon l’association Savoir Livre, qui regroupe six éditeurs scolaires (Belin, Bordas, Hachette, Hatier, Magnard et Nathan), la France consacre 11 euros par écolier et par an à l’achat de ces ouvrages, alors que la moyenne européenne se situe autour de 30 euros. La situation n’est guère plus enviable au collège, où bon nombre de livres ne sont plus à jour. Souvent accusé de tous les maux, le manuel scolaire a encore du mal à trouver sa place en France. Il s’agit pourtant d’un outil pédagogique incontournable. À condition qu’il soit bien choisi et bien utilisé " ( Educpro.fr )
les bras m'en tombent , tombent , riders of the storm ou pas !
                                                   tétons bien fermes , les meilleurs !


sinon comme un malheur n'arrive jamais seul , ceci pour finir :



sinon là , pourquoi pas ? ( bonnes explications en plus sur l'art de traduire Dylan )


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Cac , toujours à la pointe ! :-)
AA

Cactus , ciné-chineur a dit…

déjà là , AA ! oui Cabrel s'est fourvoyé ! je prédis un four , même pas des petits fours ! Dylan , s'il était mort , se retournerait dans sa tombe

Ohlola a dit…

Cabrel: aie, aie pas pu écouter en entier!
Manuels scolaires: j'étais au courant (entendu chez Taddéi)
Emmanuelle: le succès d'Emmanuelle, c’est tout d’abord Sylvia Kristel: une autre actrice et le film n'était qu’un de ses nombreux petits films érotiques!! (je sais copier/coller des Drs) dsl je manque d'inspiration!!

/) /)
(0) ; (0)

( " ) _ ( " )

PAT THE ROCK a dit…

aie!!!aie!!!aie!!!aaaiiieeee!!!!!j'ai envie de faire caca,hi!!hi!!hi!!hi!!!j'ai envie de faire pipi,ouh!!ouh!!!ouh!!!oouuhh!!!j'ai mal aux couilles,hey!!hey!!hey!!HEY!j'ai envie de baiser!uh!!hu!!oh!!uh!!oh!!hu!!!oh!!!AAAIIIEEE!!!!!!!!!non!!!oh!!non j'ai mal au cul.
apres cette transition poétique ,hautement littéraire, je voudrais protester contre un certain dérapage :francis cabrel et hugues haufrey dans le meme blog: putain!!meme gorinus ,n'avait pas été si loin(pourtant..........)ONCLE CACTUS ,uncle cactus!!!merde tu avais mis HALLYDAY ET ELVIS dans un meme blog ok!!!rien a redire:mais cabrel et aufray: la ,il y a dérapage pouvant aller a la fermeture de ton blog.............it's joke cac man, it's joke!!!!ma poule pondeuse d'ironie a la face de la frontera: je ne vais plus guère sur les drs, mais j'ai un peu regardé en diagonale et j'ai aimé tes petits mots d'amour a l'adresse de l'affront: il le vaut si bien ce veaux et ses amis au nombre six: oh!!putain!!quel pèche, quel écriture, j'espère que tu apprécis cac boy.
treve de plaisanterie, sauf que cabrel franchement ,meme un morceau je ne peux pas: et sister holola, ce matin au phone, tu as de la chance que je n'y pensais plus ,car heureusement que tu ne peux écouter un album entier de cabrel : c'est normal ma chère car cabrel c'est inécoutable :encore pire que hugues aufray qui pourtant lui est deja pas mal dans le domaine de l'inécoutable: sauf pour les colonies de vacances ou pour les troupeaux de scout.
bon ,juste avnt de dégager: un film a voir au cinema: LA PIROGUE.
ET SUR MA PLATINE PASSE TOUJOURS ARNO ET SAEZ avec une petite coupure electrochoc revival TRUST/ car : je crache a la gueule de ce système, quand je sors dans la rue, je n'ai pas besoin d'enblème, vos gouts sont fondés par des OVERDOSES DE TV:je n'ai jamais aimé les gens PREFABRIQUES ,pré fa bri quééééésssss!
A PLUS+++++++++++++++++++++++QUAND?????????????
PAT THE ROCK.

Yola a dit…

Ah, les beautés du Lagarde et Michard! :)

Cactus , ciné-chineur a dit…

yes

Cactus , ciné-chineur a dit…

yeahhhhhhhhhhhhhhh

Cactus , ciné-chineur a dit…

hooooooooooooooooooooo

Holola a dit…

dsl pour la fote "ces"... m'apprendra à faire un copier/coller!
cac: répare la touche "O" de ton clavier !

Holola a dit…

Oui "La Pirogue" un film à voir (je viens de le voir + débat ce soir...) pas de chantage émotionnel mais une analyse des faits...