samedi 27 octobre 2012

Retour vers le futur : Bashung revisité !

Bashung nous manque beaucoup , dirais-je si j'étais pigiste aux Inrocks ! ce qui est une évidence plus qu'une contrepèterie certes oui !   quelques extraits pour ne point tirer un trait :








à Corto parti trop tôt lui aussi !

25 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'attendais , Cac , merci
AA

Cactus , ciné-chineur a dit…

en fait c'est le but recherché ! ( si un jour j'ai un cancer je veux être beau comme lui )

ANDRE CLAVAUX MEMORY a dit…

c'est bien gentil de mettre alain bashung ,monsieur le propiétaire de ce blog, mais connaissez vous jean ferrat et son amie isabelle aubray??
vu votre age, nous sommes de la meme génération (je crois) je viens de féter mes 71 ANS ,car de souvenirs vous disiez que vous aviez passé la barre des 70s: je compatie ,des gens bien vive cela sereinement.
mais de grace, comme vous le dites, des prétentieux ignare de ces papiers a envellopé le poisson (inrockuptibles, libération)en ont fait assez tout un fromage de ce monsieur bashung (un peu trop surestimé) alors cher cactus, si des gens de votre age ne mette pas en avant de tels artiste comme jean ferrat,isabelle aubray,boby lapointe,meme louis mariano pour le coté grande voix: qui le fera, vous faites ce que vous voulez, vous ici chez vous, c'est votre blog, mais ne vous laissez pas tenté par de obscurs chanteurs de rock alcoolique ,avec une écriture hasardeuse.
merci de vous reprendre.
salutations distinguées.
andré clavaux mémory

Cactus , ciné-chineur a dit…

Et la lumière fut , coquin !

Anonyme a dit…

Jee: j'ai vu de la lumière fuser ici, suis rentré: meeeerde, c'est un blog de vieux!

gandalf989 a dit…

@ANDRE CLAVAUX MEMORY, Pauvre conne ! Angora !

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui G !

Cactus , ciné-chineur a dit…

yes Jee ! mais c'est dans les vieux pots que et etc ! regardez les Stones , les Who , les Led etc !
ne biaisons pas !

LE SIECLE DES LUMIERES a dit…

voila!nous y sommes,c'etait sans compter le dernier lascar ou plutot le dernier spécimen de l'aller retour express (seconde classe)blog disques rayés république des ivres/république des ivres ,disques rayés: c'est a moi qu'il cause le merlanfri ,le dénomé gandalf 989,en voila un pseudo ou un avatar comme disent le troupeau de populassier enchainé a la dictature impérialisme américanoanglophone: pauvre conne me dit il le salaupiot, encore un jeune morveux qui passe son temps de loisirs entre ses cours en fac ,ou pltot ses séchages de cours en fac ,la tete piqué sur son écran d'ordinateur a parcourir cette toile d'araignée pour ignorant du cervellet: cher ami, au lieu de m'insulter inutilement,vous feriez mieux de lire, de lire des classiques de la littérature comme céline ou nietzsche(au hasard) faite preuve de classe, sotez de votre petite sphère fils a papa qui pique télérama a son papa et frime devant ses camarades de facultés en sortant sontélérama pour montrer a quel point il est in . je me marre (pour parler vulgairement) j'ai vu dans le pasé que vous avez eu des mots (c'est le moins qu'ont puisse dire) avec la rock star du site télérama et d'ici :pat the rock, je ne sais pas ce que vous lui aviez fais, pour qu'il se déchaine comme un fou, un furieux ,le couteau entre les dents ,avec des mots fleuris a votre encontre: c'est que vous avez du etre un peu mal élevé envers sa personne révolté et en colère, et j'en ai la preuve avec moi ce soir.
comme dit le proverbe ,il n'y a pas de fumée sans feu, pas d'omelette sans casser des oeufs,pas une bonne société sans un vrai libéralisme,pas une bonne éducation sans une bonne discipline, pas de gandalf sans son agréssivité...............je vous laisse a vos turpitudes et a vos rancoeurs de jeune homme en mal de reconnaissance (autrement que feriez vous jours apres jours sur les blogs d'autrui?
a bon entendeur.......
enfin, cactus mon vieil ami, vous n'etes pas si bete,et votre age ne fait rien a vos facultés mentale: chapeau bas monsieur.
pendant que j'y pense, aimez vous brahms?
et la 9e:oh!quel magnifique reve vient illuminé mes yeux ,quel joli soleil se lève sur une terre malheureusement de gauche.
nicolas reviens! ils sont devnu fou.
le siècle des lumière.

STONES MEMORY a dit…

je me présente,je m'appelle éric je voudrais réussir a poster un seul commentaire histoire de dire certaines choses a certaines personnes.
je fais parti de ces gens qui vont de temps en temps sur des blogs musique un peu partout sur la toile internet et en l'occurence celui de francois gorin et ses disques rayés un peu voir tres chiant.
j'ai suivi a la trace le pseudo cactus et j'ai voulu voir un peu votre blog: contrairement a ce que peux déblatérer certains connards pisse froid, votre blog est respectable et il se regarde de manière sympa exemple: votre petit hommage a bashung est cool:4 morceaux oui petite piqure de rappel de cet artiste qui a laissé plus d'un album haut de gamme dans le monde de la chanson francaise rock (n'en d'éplaise a l'autre vieille étriqué de droite conservatrice qui nous saoul avec ses vieilleries a la con genre andré clavaux,brahms,isabelle aubray,louis mariano??louis mariano? deja isabelle aubray tu flippes, mais mariano faut euthanasié de suite, meme jean ferrat, d'accord comme la montagne est belle avec une envollée d'hirondelle mais tout de meme, rien a foutre de ce mec , et je préfère voir bashung nous chanter ses histoires torturé et abstraite que ferrat nous raconter ses histoires d'homme de montagne.
et je suis d'accord avec "kathuichka a fait caca" pour le plaisir de lire pat the rock, le mec assure, j'en vois des types et nanas qui veulent jouer aux viruments sur le net, mais jamais aussi juste et éfficace que pat the rock.
dommage qu'il ne viennent plus, mais avec nos méssages a moi et katuichka a fait caca ,j'espère qu'il va bien nous dire un petit bonjour?
autrement, le mec ,le vrai KATUICHKA ,qui serait la frontera ,le type arrogant et craneur qui vient nous donner des lecons a la con de pigiste sois disant branchouille aux inrocks je dirais a mon humble avis, que katuichka et la frontera ne font qu'un (qu'un connard)
avant de me retirer de ce blog sympathique de ce cactus, je voudrais ajouter que j'étais aussi jeudi dernier au concert des stones au trabondo: j'ai eu l'info (par bonheur a 6H30) par une copine qui bosse a la société générale ,vous imaginez le speed, a 7H45, j'etais devant le virgin ,et a 12 h50, j'avais ma place ouais ma place pour ce concert d'enfer: oui cool, petite salle pour un tres bon concert avec ses stones en grande forme, et de plus jagger est venu nous saluer a deux reprises ,en faisant sa gentille petite pute qu'ont n'aiment tant UNE DIVA AGREABLE.
alors que keith et ron ,ne sont pas venus et sont entré dans leurs caisses direct: seul charlie et mick sont venus tres classe nous saluer et signer quelques autographes.
alors pour LA LUMIERE ETEINTE ,andré clavaux mémory,le siècle des lumières éteinte ,ils peuvent se foutre le doigt bien profond:
a pres de soixante dix ans, j'aimerais avoir le corp et la peche de jagger, et je dirais pour finir, au lieu de rebaisser ou de dire des méchancetés sur certains, tu devaris te torcher les fesses avec tes bouquins de merde de sagan la flippé.
salut.
stones mémory

KATUICHKA a dit…

bandes de crétins! oui un blogounet rien que ca et surement pas plus.
j'emmerde les rockers, et tout ce qui les entoures de pres comme de loin.

L 'AMICALE DE PAT a dit…

j'emmerde les affront avec ou sans frontière, je leuus pisse a la raie verticale comme diagonale et je fini par leur déposer humblement une belle merde au coin de l'oeil de MOSCOU.
traduction pour les bloqués du cerveau:
la frontera et son double, qu'il aillent se faire taper dans la raie du milieu par toutes une bandes de gorille échappé d'un zoo.
vive le rock'n roll et sa culture plus!plus!
de elvis aux stones en passant des pistols a nirvana: ils nous l'ont bien mis dans le cul, et depuis j'en redemande comme une vraie salope.
l'amicale de pat.

gandalf989 a dit…

Cac, un fil d'arianne entre fgo et ici, était ce une bonne idée ? En tout cas ça mets de l'ambiance ! ;-)

gandalf989 a dit…

@LE SIECLE DES LUMIERES, Angora ! Vous n'aurez jamais l'honneur et la chance d'être maudit, à moins d'un immense travail !

Anonyme a dit…

Je ne fais que passer pour prendre de tes nouvelles, Jo. Dis-donc, on se chamaille beaucoup pour des clopinettes ici (non, je n'ai pas dit "clopineries" ;-))! Franchement, ces cacographies et ces "coprographies" infantiles, ce n'est pas vraiment mon truc. Le caca boudin, j'ai passé l'âge il y a belle lurette. Toi aussi, non ? ;-)

Anonyme a dit…

oui oui ca se chamaille beaucoup: de vrais gosses, et je dirais meme plus, de sales gosses.
monsieur cactus, veuillez mettre de l'ordre tout de suite!
c'est un ordre!!schnell!!!artoung!!!zig aie!!!oie!!oie!!oie!!

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui Christian ! je t'ai reconnu à ton style ! chuis dac mais ils sont tous bien gentils ( sauf un pigiste aux Inrocks qui nous fait ici des Kafka nerveux :-)

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui A je mets mon habit de super Cac

Cactus , ciné-chineur a dit…

purée de purée

Cactus , ciné-chineur a dit…

purée de purée , je n'épure pas pourtant

Cactus , ciné-chineur a dit…

c'est celle ou celui qui le dit qui laid là non ?

Cactus , ciné-chineur a dit…

Vive le rock et le jazz et les cactus

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui on se croirait dans Marianne

Cactus , ciné-chineur a dit…

avec G

Cactus , ciné-chineur a dit…

je viens de lire ceci chez fgo , dont acte : " La Frontera | 29/10/2012 à 18h30

@ Cactus : Je suis passé par chez vous. J'ai découvert que quelqu'un cherchait à se faire passer pour quelqu'un qui se ferait passer pour moi. Alors, mettons les choses au clair :

1. Je n'ai jamais rien écrit chez vous.

2. Je ne sais pas qui est Katia T. ou autres Katia.

3. A l'évidence, je n'écris pas aussi mal que cette supposée Katia qui serait moi et je ne vois pas pourquoi je viendrais, comme ça, m'en prendre à vous ou à d'autres.

4. A mon avis, quelqu'un en est à donc s'insulter lui-même pour pouvoir m'insulter derrière.

Sachez par ailleurs que j'ai décidé de me faire le plus rare possible. J'en ai marre de ces histoires idiotes. Je n'étais pas passé ici depuis une semaine et je ne compte pas repasser, sauf s'il faut de nouveau préciser que je n'ai insulté personne. Cela vous paraîtra peut-être étrange, mais j'ai un peu autre chose à faire. Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez. "

LA FRONTERA