jeudi 1 novembre 2012

Adalen31 : est un chef d'oeuvre de Bo Widerberg , parti trop tôt !

Je viens de le revoir , dans mon vieux poste télé sur Classique je crois certes : du beau , du grand ciné comme dans les années 60 !!!! à acheter pour la Noël les oeufs fermés !

Adalen31 par malavidafilms




"  Le film relate une histoire fictive à partir d'évènements historiques réels : au cours d'une grève déclenchée à Ådalen, en 1931, la région entière est paralysée et la direction d'une usine doit faire appel à des "jaunes" pour assurer la production. Ce qui provoque des émeutes. Elles sont, par ailleurs, durement réprimées par l'armée, causant morts et blessés. Parallèlement à ce conflit social, se noue une aventure sentimentale entre le fils d'un ouvrier gréviste, Kjell Andersson, et la fille unique du directeur d'usine. Au cours des échauffourées entre grévistes et forces de l'ordre, le père de Kjell est tué : le jeune homme prend alors conscience des barrières séparant les classes sociales. " ( Wikipédia )

C'est un vrai film de véritable auteur ! ( à lire aussi la superbe critique sur Tollérama )


2 commentaires:

Anonyme a dit…

immense film , Cac
AA

PAT THE ROCK a dit…

toujours dans la série du tres bon cinéma intelligent:un film que je te conseil cactus:LA CHASSE ,du meme réalisateur que FESTEN/ vu en avant première mardi soir: un film dur et boulversant qui part d'un mensonge d'une petite fille et qui va exploser la vie d'un homme (surveillant de collège)
autrement ce soir sur arte,il y a un tv film a voir (aussi)BEAU MONSTRE/ a 20H50.
sinon demain apres quelques longueurs a la piscine (oui toujours garder la forme a 51 ans) j'irai voir le premier film de sandrine bonnaire en tant que réalisatrice:J'ENRAGE DE SON ABSENCE.j'aime sandrine bonnaire depuis ses debuts, elle ne s'est jamais rabaissé (ou peu) dans des films comédie de merde ou film masturbatoire a la con: elle mène assez bien sa carrière: et puis son sourire, me fait toujours craqué.
MERCI CAC BOY pour tes petites appréciations de mes délires prosaique déjanté:
comme je n'aime pas me cacher dérrière d'autres pseudo ou autre bullshit (comme la frontera et d'autres enflures) bien sur, depuis le premier commentaire de LA LUMIERE FUT/ c'etait moi dérrière tout ce trip de personnage et de délire schysophènique pas méchant juste assez pour certains comme les 4/5 enculés du blog a gorin: je les cites ,j'aime ca: la frontera,NO6,le bug,dom berlin,mel tormé.
merci aussi cactus POUR LA BELLE PLUME/ effectivement, j'etais en super forme, et l'inspiration m'est venu suite a un com de merde de la frontera ou NO6/ ce délire est fini, toutes bonne chose ont une fin.
mais contrairement a ce que la frontera dégueule: je ne t'ai pas insulté (loin de moi de faire cela) mais je sais que tu m'a compris.
autrement, j'ai vu un extrait du second concert parisien des stones au théatre mogador (lundi soir) concert privé (helas) oui pas a chier, ils assurent encore ces vieux bougres (surtout la petite pute diva si charismatique qu'est le grand, le plus grand chanteur de tout les temps de la pop rock music: MICK JAGGER.
et coté sique, je suis en ce moment dans du revival encore et encore ,etant donné que rien ne ce fait coté rock depuis pres de 15 ANS/ mis a part ARNO ET SAEZ.
alors je réécoute ,le secons police (excellent)the cramps (démoniaque rock)siouxsie and the banshees (le must du punk gothique) et LES STONES, car j'ai une envie préssente, de plus en plus préssente de les revoir sur scène: ce serait presque comme une putain d'envie de pisser ,avec quelques gouttes qui commence a tomber goutte a goutte dans mon slibard: JE SUIS EN MANQUE DE STONES.
enfin! meme si j'ai l'amour de ma compagne, de mes enfants,de mes trois ami(e)s OUI TROIS PAS PLUS/ la belle amitiés de sister jane holola: tu ne m'a pas répondu oncle cactus si tu m'aimais tujurs!!!tujurs!!!cactuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssss!!!!!
au revoir++++++++++++++++++plus tard.
PAT THE ROCK.